samedi 5 avril 2014

Poissons d'avril...en tissu

Quand une jolie famille amie, moitié suisse - moitié bretonne, reçoit les clefs de sa nouvelle maison un 1er avril, moi, ça m'inspire...

Le week-end dernier, j'ai joué avec quelques tissus aux couleurs des cirés paysages bretons pour confectionner ces petits poissons (2 grands et 3 petits... un pour chacun-e).



Ce petit banc de poissons peut être un gri-gri familial, un objet home déco pour une chambre d'enfant.
Ils peuvent également devenir des petits porte-clefs, pris individuellement.



Un gabarit et un petit tuto, ça vous dit ?




Pour télécharger le fichier PDF cliquer ICI

Alors tentées par une partie de pêche ?

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

26 commentaires:

Cathy a dit…

j'adore, mais que d'imagination. C'est vraiment une chouette idée. ils ont de la chance vos amis.
merci

Nat a dit…

Trop mimi ces tits poisson ! gros becs

Krizo a dit…

Magnifique, j'adore !!

Règ... a dit…

Oh, j'adorrrrrrrre !!!

marthilde a dit…

Quelle délicate attention ! Ces poissons sont adorables... Merci pour le tuto.
Bizzzzzzzzzzzzzz

Ella a dit…

oh la la que c'est beau, je suis fan ! tu as tjs des idées géniales, et tu es une vraie touche à tout toi, tu a de l'or dans les mains !
(et une tête bien pleine, ca ne gache rien !). Merci du partage !

Mary a dit…

Adorables et tellement jolis ces petits poissons !
Bisous

annick a dit…

trop jolis!!
bises

ruphide a dit…

Oh, j'adorerai coudre mais je n'ai pas de machine...
En même temps, je ne peux pas tout faire...
Mais, j'y viendrai sûrement à la couture quand je vois tes réas, j'adooore!

Soco a dit…

Ils sont superbes !!! Ça me donne envie d'essayer ! Merci en tout cas de partager tes créations avec nous ! Bisous !

Cytisia a dit…

De si jolis petits poissons pour une si délicate attention. Bravo Ozen;

Betty a dit…

Qu'ils sont beaux !!!

J'adore toujours TOUT ce que tu fais !!!!

Valérie a dit…

Il sont super beau tes poissons et quel régal de revenir par chez toi, shame on me, d'avoir mis tant de temps à revenir...
Bizzzz

Falolé a dit…

wouhaaa !!! génial cette idée ! et merci pour le tuto !

Anonyme a dit…

c'est magnifique ; bravo !
gaelle

CStef. a dit…

Oh ! J'adore ! Très chouette !!!

Genmanou a dit…

Oh la la ! C'est absolument ravissant !...Je suis sûre que tes petits poissons d'avril ont eu beaucoup de succès !
Merci pour le gabarit !

Marie-Pierre a dit…

Quelle belle idée ! J'adore ce petit produit de ta pêche personnelle !
Bises

Magali86 a dit…

Trop sympas cette idée!

Marie C a dit…

Très sympa ces petits poissons, j'en avais fait pour la dînette de ma fille mais il ne sont pas aussi jolis que les tiens!! Merci pour ce beau partage..Bises

Cathy a dit…

C'est vraiment très beau ! Belle idée !

Un autre endroit a dit…

Il faut que je mette ça dans les mains d'une amie !!

LAS NINAS a dit…

J'adore !!! Ils sont trop beaux, je vous mets en lien demain sur mon blog.

barbara a dit…

merci c'est tout mignon !

Zabcreative a dit…

C'est Laurence qui a réalisé des petits poissons suivant ton tuto et qui a mis un lien pour venir te rendre visite !
http://laurencepatch.canalblog.com/archives/2015/11/22/32963158.html
Merci pour ce tuto simple et super sympa !

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto simple, qui permet de gâter sa famille et ses amis! Je vais l'utiliser cette année pour faire des sachets de lavande à accrocher aux cintres, ces petits poissons vont partir vers diverses penderies en France et à l'étranger ...
je vous souhaite un bel été
Bénédicte