vendredi 17 août 2012

Se contenter de l'essentiel

Il y a un peu plus d'un an, Béa la rédactrice d'Esprit Scrapbooking m'avait fait l'honneur de me proposer de réaliser une page à partir d'un sketch de l'équipe créative pour la publier dans la rubrique  "Inspiration - sketches".

Cliquer sur l'image pour agrandir


Quelques détails... 


... et la photo de départ



Je viens de repenser à cette page en préparant nos sacs de randonnée pour une course de deux jours en montagne.

C'était un clin d’œil que j'avais fait l'an dernier à PtitZen n°3.

Lorsque l'on part en randonnée, il faut en effet savoir se contenter de l'essentiel pour alléger son sac
... mais c'est aussi un bon moyen d'être heureux dans la vie en général.

Mais c'est quoi l'essentiel, hein ?

Dans nos affaires de randonnée, il y a ça...


L'élément de gauche est sans nul doute utile pour voyager léger. Pas forcément essentiel.
Celui de droite est encore plus discutable...
Mais au fait, que sont ces deux choses ?

Je vous laisse méditer sur l'essentiel pendant que je crapahute sur les crêtes du Jura en godillots-sac à dos... et je ramasse les copies en rentrant ;-))) ♥.

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser leur copie un petit mot.

Image hébergée par servimg.com 

13 commentaires:

katell a dit…

une serviette et une lampe torche? ;-)))
Ici pluie à torrents et on est heureux d'avoir plus que l'essentiel :-D (un bon feu de cheminée, des canapés confortables etc)
Bizzzzzzzz

lolaine a dit…

Une page toujours aussi jolie! Et ça fait plaisir de voir une page de scrap autre que digitale :-)
Pour ce qui des essentiels, ben voici mon interprétation. Pour la photo de gauche, je dirai une serviette ou un gant compressé et il suffit d'une goutte d'eau pour lui rendre sa taille originale. Pour la 2ème, ben une lampe de poche pardi! Ca c'est sur c'est essentiel pour aller faire pipi au beau milieu de la nuit ;-)
Et puis pour finir, je t'ai tagué, va voir sur mon blog :-)
Bises et bonne marche!

Laure a dit…

Une lampe frontale :-)
Bonne rando!
Bises

Creatrish a dit…

Bon je dirais vraiment sur le vif! une serviette de bain compressée et une torche solaire! Bonne marche et ta photo est vraiment très belle! xxx

Ella a dit…

chouette de partir en randonnée, la chance !
alors moi je dirais une lampe de poche/chargeur solaire et pour le jeton, alors là je n'ai pas trop d'idée...peut etre une capsule qui contient du thé, ou quelque chose à boire ? ou un médicament ? pas évident !

alexandra s.m. a dit…

Trop belle ta page ma Belle Odile!! et ces teintes si naturelles...c'est une merveilleuse invitation non seulement à l'aventure mais à la méditation.

Alors pour les deux objets mystères,

à gauche nous avons une petite graine dans une boite. Il s'agit surement du haricot magique, on lui trouve un bel endroit, on lui verse une seule goutte d'eau et paf on obtient un merveilleux arbre qui peut nous emmener dans les nuages, pratique et très très vert!!!! ;o)

à droite, fastoche, une lampe doublée d'une petite radio le tout solaire, comme ça on peut avoir la tete dans le snuages et envoyer des messages en morse aux pauvres gens d'en-bas ou bien juste écouter de la musique avec les oiseaux...

bon, on y va maintenant?
j'ai gagné le droit de venir, dis?

Bisous

Elisabeth a dit…

Je me souviens de cette page qui est un modèle d'équilibre avec une très jolie (et touchante) photo !
Je donne ma langue au chat pour le 1er objet, le 2ème est une lampe torche non ??!!
Bon week-end, bises

annick a dit…

j'avais déjà admiré ta page...elle est vraiment très belle...
J'aime bcp ton petit tonneau de St-Bernard version 2012 ;-)
Bises et belle ballade!

apsara a dit…

Moi je pense à un t-shirt... et à une lampe de poche qui se recharge à l'énergie solaire...

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Maîtresseeeeeeeeeeee !!!!! je suis inscrite à la niouz et je n'ai reçu qu'un avertissement. Je Viens de relire tes derniers articles... Mignon le commentiaire du petit sur ton scrap !!!!! Profite en bien, le mien a 22 ans trouve que je fais des trucs un peu inutile !!!!!!!!!!!!

Je pense à une pastille pour faire l'eau potable et une lampe de poche quis e recharge à la manivelle (sans pile).

Bisous

Genmanou a dit…

Que cette photo est belle dans sa simplicité...et tu l'as si joliment mise en page!
(Petit souhait: Tu devrais nous régaler plus souvent de tes pages papiers !)
Pour le devoir de vacances:
Peut être des serviettes rafraichissantes ?...et une lampe de poche ?... pas trop d'idées...Mais j'attends ton retour et la correction avec impatience !

Marie-Pierre a dit…

Euh...... un gobelet pliable et une lampe de poche ?
Bonne balade Odile, profite au max de ces jours de détente.
Ta page est vraiment très belle.
Bises

cecile en balade a dit…

superbe !
bisous