dimanche 21 novembre 2010

C'est en forgeant qu'on devient forgeronne...

Le 1er novembre dernier, je ne donnais pas bien cher de ma participation au challenge cartes de Noël de Scrapdeco. Pleine de bonne volonté, mais franchement pas convaincue par ma capacité à réaliser des cartes. 
Et voilà que je viens de terminer la 17ème !

Ce que j'aime dans ces challenges c'est qu'à chaque fois il faut se mettre à penser différemment, sortir de nos habitudes, de nos "zones de confort", apprendre de nouvelles techniques.

Petit récapitulatif de la semaine...

Lundi, Caroline nous proposait de mettre un ou plusieurs noeuds sur notre carte. Certes, il n'est pas bien imposant, mais le noeud est là et cela m'a donné l'occasion d'apprendre à les faire jolis.
 Cliquer sur les images pour les agrandir

Mardi, Béa nous a demandé d'utiliser du carton ondulé. Pour moi, c'est synonyme de récup' et cela m'a tout naturellement entrainée vers du free style (d'où la peinture acrylique et le fil de fer).

Mercredi Sofie nous a proposé de faire une carte "clustering" (un style groupé, ramassé).
Pour la statisticienne que je suis, le clustering cela évoquait jusqu'à présent ça :
 Avouez que le clustering à la mode Sofie est beaucoup plus sympa...


Jeudi, Virg nous a demandé de mettre un maximum de découpes.
Ma carte a des découpes à la main (colline, sapins), des découpes punchées (coeur, bordure) et un sticker prédécoupé.
 

Vendredi, Ingrid nous a proposé un challenge gourmand (ginger bread, candy cane, bonbons multicolores...). 
La candy cane est en freebies sur le site de Pixabella (ICI) Je l'ai également coloriée en vert avec Photoshop. Je les ai imprimées en miroir (allez savoir pourquoi je préférais les avoir dans ce sens...), et découpées au ciseau.
 


Merci de passer par ici, et merci encore à toutes celles qui me laissent un petit mot doux.





6 commentaires:

Genmanou a dit…

Oh la la !... Tu les as tous faits ?....Un très grand bravo à toi, tes cartes sont toutes plus belles les unes que les autres !....( et j'adore ta démonstration "clustering" !!! )

Marinette-Scraptherapie a dit…

Moi j'adore tes cartes, de vraies merveilles et en plus tu arrives à tenir la cadence, comment tu fais???donne moi ton secret;-)
C'est un vrai plaisir à chaque fois de passer par ici
Bisouilles

Falolé a dit…

Superbe !! Toutes tes cartes sont très belles ! Tu as bien bossé, moi j'en ai pas fait une seule :-(

Nat a dit…

Elles sont extra tes cartes :o) !

Anonyme a dit…

Ces cartes sont magnifiques! J'adore ta démonstration du clustering. ;) Toujours un régal de passer par ici.
Bisous

Sofie a dit…

MDR!!en fait je connaissais pas TON clustering..mon dieu..je le préfère nettement appliqué au scrap!!
Superbes toutes tes cartes !!
Bises,
Sofie